C’est une exposition de dessins et surtout un livre qui sort en ce moment. Voici ce qu’en dit l’auteur, Pierre Ballouhey:
Les Gougnafiers, c’est qui ?
Les puissants qui laissent filer le pourrissement de cette planète pour la rendre inhabitable à toute espèce vivante, zigouillent les animaux, rasent les forêts, plastifient les océans, condamnent l’espèce humaine, programment la dégradation du climat et liquident la biodiversité.
Les va-t-en-guerre qui se surarment à tout va, multiplient les ogives nucléaires, bombardent, vitrifient et rasent des pays entiers, organisent des cohortes de réfugiés.
Les chapeaux à plumes qui s’assoient sur la liberté d’expression, les droits des femmes et des enfants, en brandissant de vieux livres écrits il y a plus de deux mille ans,sous la dictée de magiciens vivants dans le ciel.
Les fumeurs de cigares qui spéculent, boursicotent, organisent des pénuries, font du gras sur le dos des maigres et les empiffrent de malbouffe.
Les crânes d’œuf qui licencient, virent, foutent à la porte et épluchent les candidatures et les demandes de collaboration en rotant intérieurement.
Les parasites qui pontifient, plastronnent, font des gorges chaudes en parlant à l’envi de ce qu’ils ne connaissent pas.
Les voici, les gougnafiers, plus communément appelés connards, toquards, branleurs, enfoirés ou enculés.Faites bon usage de ce mot… et buvez un bon vin ! Le vin aide à faire passer la bêtise humaine.